Götting "Panoramique motel" estampe pigmentaire 50ex

Götting

Biography

Jean-Claude Götting was born in Paris in 1963. After studying Applied Arts Duperré in Paris, he made his first work of comics fanzine with PLG, then at Futuropolis - Creve Coeur, his first comic book receives the award for best debut album at Angoulême in 1986 - before devoting himself mainly to the illustration of press and publishing, as well as painting. He was responsible for the covers of the French edition of Harry Potter, and several children's books (The tie Dad, Mom's Birthday) and collections of drawings (Faces, Duel, The Silent Symphony ... )
He exhibited his paintings at Galerie Christian Desbois in Paris in 1992 and 1994, and regularly shows her work as an illustrator at the Galerie Martine Gossieaux, the gallery BDArtist (e) in Paris, and the gallery Papiers Gras in Geneva.
2004 marks the year of his return to comics with La Malle Sanderson published by Delcourt, nominated at Angouleme, Tours and Monaco and winning at Geneva Towers. Happy Living, will appear in the same collection two years later.
Writer of his own comics, he also writes for the designer Jacques de Loustal, "Pigalle 62-27" that will appear in October 2012.
His last exhibition was held in April 2012 at the Galerie Bdartiste in Paris to celebrate the release of the book "Black" published by the gallery, and will be followed by an exhibition "Brussels" at the gallery Small Papers Brussels in June of that year.

You will find some silkscreen and lithographs in this section.

14 OEUVRE(S)

Götting "Panoramique motel" estampe pigmentaire 50ex

Götting

Biographie

Jean-Claude Götting est né à Paris en 1963. Après des études aux Arts Appliqués Duperré à Paris, il réalise ses premiers travaux de bande dessinée avec le fanzine PLG, puis chez Futuropolis, - Creve-Coeur, son premier livre de bande dessinée reçoit le prix du meilleur premier album à Angoulême en 1986 - avant de se consacrer essentiellement à l'illustration de presse et d'édition, ainsi qu'à la peinture. On lui doit notamment les couvertures de l'édition française de la série Harry Potter, ainsi que plusieurs livres pour enfants (La cravate de Papa, l'Anniversaire de maman) et recueils de dessins (Visages, Duel, La Symphonie Silencieuse...)
Il expose ses toiles à la Galerie Christian Desbois à Paris en 1992 et 1994, et montre régulièrement ses travaux d'illustrateur à la galerie Martine Gossieaux, à la galerie
Bdartist(e) à Paris, et la galerie Papiers Gras à Genève.
2004 marque l'année de son retour à la bande dessinée avec La Malle Sanderson publiée par Delcourt, nominée à Angoulême, Tours et Monaco et primée à Genève et Tours. Happy Living, paraitra dans la même collection 2 ans plus tard.
Scénariste de ses propres bandes dessinées, il écrit également pour le dessinateur Jacques de Loustal, "Pigalle 62-27" qui paraitra en octobre 2012.
Sa dernière exposition a eu lieu en avril 2012 à la Galerie Bdartiste, à Paris, à l'occasion de la sortie du livre "Noir" édité par la galerie, et sera suivie d'une exposition "Bruxelles" à la galerie Petits Papiers de Bruxelles en juin de la même année.

Dans cett rubrique, retrouvez nos sérigraphies et lithographies de Götting.

17 OEUVRE(S)

1 2 >