Götting "Panoramique motel" estampe pigmentaire 50ex

Götting

Biographie

Jean-Claude Götting est né à Paris en 1963. Après des études aux Arts Appliqués Duperré à Paris, il réalise ses premiers travaux de bande dessinée avec le fanzine PLG, puis chez Futuropolis, - Creve-Coeur, son premier livre de bande dessinée reçoit le prix du meilleur premier album à Angoulême en 1986 - avant de se consacrer essentiellement à l'illustration de presse et d'édition, ainsi qu'à la peinture. On lui doit notamment les couvertures de l'édition française de la série Harry Potter, ainsi que plusieurs livres pour enfants (La cravate de Papa, l'Anniversaire de maman) et recueils de dessins (Visages, Duel, La Symphonie Silencieuse...)
Il expose ses toiles à la Galerie Christian Desbois à Paris en 1992 et 1994, et montre régulièrement ses travaux d'illustrateur à la galerie Martine Gossieaux, à la galerie
Bdartist(e) à Paris, et la galerie Papiers Gras à Genève.
2004 marque l'année de son retour à la bande dessinée avec La Malle Sanderson publiée par Delcourt, nominée à Angoulême, Tours et Monaco et primée à Genève et Tours. Happy Living, paraitra dans la même collection 2 ans plus tard.
Scénariste de ses propres bandes dessinées, il écrit également pour le dessinateur Jacques de Loustal, "Pigalle 62-27" qui paraitra en octobre 2012.
Sa dernière exposition a eu lieu en avril 2012 à la Galerie Bdartiste, à Paris, à l'occasion de la sortie du livre "Noir" édité par la galerie, et sera suivie d'une exposition "Bruxelles" à la galerie Petits Papiers de Bruxelles en juin de la même année.

Dans cett rubrique, retrouvez nos sérigraphies et lithographies de Götting.

17 OEUVRE(S)

1 2 >